10 choses concernant les applis événementielles que vous ne saviez pas

applis événementielles

applis événementielles

Nous vous expliquons 10 choses concernant les applis événementielles d’Eventool que vous ne saviez pas.

Saviez-vous que les apps pour événements d’Eventool fonctionnent sans internet ? Et qu’il est possible d’ajouter un tchat pour assistants ?

Parfois, lorsque nous voyons « Applications pour événements », nous pensons à quelque chose de basique, avec simplement les informations concernant un congrès ou un salon. Possiblement, nous pensons à une app corporative, peu intuitive, voire ennuyeuse. 

Mais en réalité, une appli événementielle présente de nombreuses possibilités que vous ne connaissez peut-être pas.

1) Apps disponibles en 8 langues

Si les participants à un événement parlent différentes langues, c’est une option super utile. Vous pouvez configurer l’app de l’événement en espagnol, catalan, galicien, anglais, français, italien, portugais et allemand.

De plus, l’app s’ouvrira automatiquement dans la langue de configuration du dispositif de l’utilisateur.

Ou il pourra la modifier depuis différentes sections de l’app. Très facile !

appli evenementielles

2) Applis événementielles 100 % personnalisées.

Presque toute l’apparence de l’app est personnalisable. Il est possible de configurer les couleurs de tous les éléments principaux. La couleur de fond, des textes, les icônes et même les différentes catégories présentes dans les sections.

Vous pouvez également choisir la présentation des modules. Elle peut être sous forme d’icônes (sans fond), carrés, circulaires, ou sous forme de liste. D’autres choses à personnaliser ?

Le logo de l’en-tête, l’image de charge ou le type de lettres et leur taille. Ah ! Et les icônes qui représentent chaque module et leur ordre dans l’app.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus spécifique, pas de problème !  Expliquez-nous ce dont vous avez besoins et nous commencerons le travail.

Appli Swisslife

3) Il est possible de noter les sections

Les assistants peuvent noter les conférences grâce à des émoticônes amusantes. Sur une échelle de 1 à 5, les participants peuvent rapidement donner leur opinion. C’est une énorme source d’information pour les organisateurs de l’événement ! Les conférenciers et les communications scientifiques peuvent également être notés, très utile pour les événements du secteur médical et pharmaceutique.

4) Adieu papier, tout peut être chargé dans l’app !

Depuis la section « Ressources », vous pouvez offrir des documents, flyers, triptyques, etc… Les apps événementielles permettent de charger des ressources en format numérique pour qu’elles puissent être consultées et téléchargées par les assistants. Une option très écologique !

5) Vous pouvez envoyer et recevoir des notifications en temps réel.

Imaginez un imprévu qui doit être communiqué à la dernière minute Pas de soucis ! Envoyez une notification aux participants qui arrivera dans le smartphone comme une alerte push. De plus, si cela est nécessaire, vous pouvez programmer l’heure d’envoi de la notification et la publication de l’alerte. S’il ne s’agit pas d’une notification d’intérêt général pour tous les participants, vous pouvez filtrer les personnes qui doivent la recevoir.

Toutes les informations concernant les notifications push ici !

6) Il y a un tchat

Et oui, votre appli événementielle peut inclure un tchat ! Les participants à votre événement peuvent envoyer et recevoir des messages 1à1 Et sans devoir avoir le contact de l’autre personne dans son téléphone.

7) Fonctionne sans internet

C’est vrai, les apps d’Eventool fonctionne sans connexion à Internet.

Même si les options d’interaction comme le tchat, les votes ou les notifications push ont besoin d’Internet pour fonctionner, tout le reste sera toujours disponible.

8) Les participants peuvent charger des photos, et les voter !

Les murs de participation améliorent l’expérience et renforcent l’interaction. Entre autres options, les murs permettent de charger des photos, inclure un message et permet aux autres participants d’envoyer une « J’aime ».

9) Créer des votes et voir les résultats

Si le conférencier d’une session désire savoir si les assistants apprennent durant l’exposé, il peut créer une série de questions avec différentes options de réponses. Les votes servent également pour donner son opinion concernant un sujet concret.

En plus de renforcer la participation entre assistants, c’est une bonne façon d’obtenir des informations concernant ce que pensent les utilisateurs. Les résultats détaillés des votes peuvent être consultés depuis le panneau d’administration ou être projetés sur un écran durant l’événement.

 

10) Garder le contenu comme favori

Les utilisateurs de l’app de l’événement peuvent marquer le contenu comme favoris : sessions, conférenciers, exposants,… et beaucoup plus ! 

Les informations marquées comme favorites apparaîtront dans l’accès direct « Favoris ». Très pratique !

Comme vous pouvez le voir, les apps pour événements offrent beaucoup de possibilités. Ce sont des apps orientés à rendre la gestion des informations plus facile et à économiser du temps pour les organisateurs de l’événement. Mais elles améliorent également la participation et l’expérience de l’utilisateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *