Les applications multi événements, comment ça marche ?

Les applications multi événements, comment ça marche ?

La possibilité de créer une application multi-événements est de grand intérêt pour les organisateurs d’événements, les agences et les entreprises. Cependant pour obtenir un résultat optimal et maximiser son utilisation, il est essentiel d’avoir une bonne planification avant son lancement, en raison des nombreuses possibilités qu’elle offre.

Pourquoi utiliser pour une application multi événements ?

Il existe essentiellement deux raisons pour lesquelles une entreprise devrait développer une application multi-événements, ou container multi-événements :

  • Si vous êtes une entreprise organisant différents types d’événements (congrès, conventions, séminaires, etc.) tout au long de l’année.
  • Si vous êtes une agence événementielle et que vous souhaitez publier les événements de vos clients sur votre application.

Le principal avantage de proposer une application multi événements à votre public est de valoriser votre image de marque et de permettre aux participants d’accéder facilement à l’intégralité des informations des événements organisés.

Comment fonctionne l’application container en marque propre ?

Les containers multi événements en marque propre développés par Eventool sont des applications natives, publiées individuellement dans les magasins, sur les comptes Google Play et App Store du client. Il faut être en possession de comptes développeurs pour publier un container. Si vous n’en possédez pas encore, notre équipe propose un guide pour vous aider à en effectuer la demande. Il faudra en parallèle, nous fournir les éléments de publication de votre container, tels que votre logo, couleurs, page de chargement etc…

Une fois l’application container publiée par notre équipe, les utilisateurs pourront explorer les différents événements organisés.

Les événements peuvent être publiés sur l’application publiquement ou bien protégés à l’aide d’un mot clé personnalisé, que les participants devront saisir pour accéder à l’application. L’organisateur peut toujours choisir ce paramètre.

Les applications multi événements, comment ça marche ?

Chaque événement, publié dans le container multi événements, a une licence que le client achètera en choisissant l’une des trois modalités de publication disponibles : Basique, Standard ou Avancée. Pour plus d’informations, voir la section “Appli Eventool”.

Pour chaque événement, tout comme pour le container, le client doit élaborer et mettre à disposition les éléments de mise en page de l’événement pour notre équipe, tels logos, image de chargement, couleurs, modules souhaités, etc.

Nous nous chargeons de la préparation de la structure (app) de l’événement, de vous donner accès au panel admin, ainsi que de la publication de l’événement directement dans votre container.

Chez Eventool, nous développons des applications multi événements dotées des fonctionnalités suivantes:

  1. Le client défini l’identité visuelle de son container multi événements avec la marque institutionnelle ou la marque spécifique à son événement. Par exemple :
Les applications multi événements, comment ça marche ?
  1. L’équipe Eventool demande au client toutes les informations pour le premier événement à publier, dès la publication du container. Cet événement disposera d’un environnement totalement indépendant dans le panel admin, sur notre site www.eventool.com. C’est dans cet environnement que le contenu, les informations sur l’événement et les options pourront être modifiées. En outre, le client devra nous fournir l’identité visuelle de l’événement, le logo, les couleurs de l’entreprise, les icônes, etc…
Les applications multi événements, comment ça marche ?
  1. Lorsque l’application contient plusieurs événements publiés, les participants peuvent toujours « revenir à la liste des événements », naviguer sur cette liste, et accéder à tout autre événement.
Les applications multi événements, comment ça marche ?
  1. L’édition de chaque événement s’effectuera via le même panel admin. Sélectionnez uniquement l’environnement à modifier :
Les applications multi événements, comment ça marche ?

Prenez contact avec notre équipe pour vous informer sur les remises applicables en fonction du nombre d’événements publiés dans votre container, ainsi que des conditions spéciales pour le renouvellement annuel de votre container et de vos événements.



LEAVE A COMMENT