Application mobile pour évènements conçue pour Bessé, compagnie d’assurance

besse

La compagnie d’assurances Bessé, présente dans plusieurs villes européennes (Nantes, Paris et Londres) a mis au point une série de conférences pour leurs travailleurs, pour lesquelles ils ont inclus une application mobile, développée avec la technologie Eventool.

Les applications mobiles pour événements et congrès non seulement sont des outils utiles pour faciliter l’information aux assistants, mais servent également à encourager l’interaction et pouvoir rester en contact avec les utilisateurs à tout moment.

Dans ce cas-ci, l’application s’appelle Conférence de Londres, et une fois téléchargée à partir de magasins virtuels (Apple Store et Google Play), demande en premier lieu un mot de passe pour pouvoir accéder au contenu. Une bonne façon pour maintenir la confidentialité de l’information.

Le design de l’application est basée sur l’image corporative de l’entreprise, en utilisant les couleurs corporatives et le logo de la marque. Les différents modules disponibles sont les suivants:

  • Informations. Contient des informations générales sur l’événement comme par exemple : la description, dates, site web ou les réseaux sociaux.
  • Emplacement. Affiche le nom du lieu où l’événement a lieu, adresse, emplacement sur la carte et options d’indication de l’itinéraire.
  • Programme. Liste des réunions et activités. Dans cette section, vous pouvez configurer plusieurs options : le nom de la session, la description, heure de début et de fin, les ressources associées, etc.
  • Conférenciers. Liste des conférenciers participant à l’événement. Dans ce cas, plusieurs aspects peuvent également être inclus comme par exemple : le nom du participant, poste, organisation, biographie, profils sur les réseaux sociaux, et beaucoup plus.
  • Assistants. Liste des assistants à l’évènement. Les participants peuvent s’enregistrer dans l’app de l’évènement de librement afin de pouvoir participer au networking, ou l’administrateur de l’app de l’évènement peut aussi être le responsable de cette tâche. Dans cette section, plusieurs champs peuvent être inclus et, en plus, chaque participant peut modifier ses informations de profil.
  • Documents. Section à travers laquelle il est possible de voir les différents fichiers PDF, Word, Excel …
  • Nouvelles. Nouvelles à propos de l’évènement ou des sujets liés.
  • Lieux. Cette section est formée par les lieux qui présentent un intérêt pour l’utilisateur comme par exemple : hôtels, restaurants ou sites touristiques.
  • NOTIFICATIONS. Il s’agit des alertes envoyées par l’administrateur de l’app de l’évènement. En général, elles sont très utiles pour prévenir les assistants des changements de dernières minutes ou bien pour envoyer une information spéciale.
  • Murs. Section d’interaction dans laquelle les participants peuvent partager des questions et comentaires à propos de l’évènement.
  • Contact. Formulaire de contact à travers lequel les utilisateurs sont invités à envoyer des messages à l’organisation de l’évènement.

Toutes les informations contenues dans l’app de l’évènement est administrable à partir du panneau d’administration. Le contenu peut être modifié à tout moment et est automatiquement mis à jour dans l’application.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *