Notifications push durant les événements

Notifications push événementsLa planification et l’envoi de notifications push à travers l’app durant l’événement permet de rester en contact avec les assistants.

Pour n’importe quel organisateur d’événements, maintenir la communication avec les participants est un élément fondamental. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver. Dans ce post, nous repasserons l’importance des notifications push, quels sont les détails qu’il faut prendre en compte et comment les configurer dans l’app.

L’importance des notifications

Avec les notifications push, il est possible d’envoyer des messages directement à tous les assistants qui ont installé l’application de l’événement. C’est un outil précieux, pour informer et activer l’attention des participants.

Le succès est de savoir comment utiliser correctement cette option. Dans ce but, assurez-vous que les informations que vous envoyez soient d’intéressantes et utiles pour les récepteurs. N’abusez pas de l‘envoi de notifications push, ou elles risquent de perdre leur sens pour les utilisateurs.

Ainsi, il est recommandable de prendre son temps pour planifier et programmer l’envoi des notifications push. C’est la meilleure façon de mesurer le nombre d’envois et l’importance des messages.

INTÉRESSANT ! À travers la plateforme d’Eventool vous pourrez envoyer des notifications totalement personnalisées. Soit de manière individuelle à chaque assistant, soit en divisant l’envoi en fonction du type de participant.

Détails à prendre en compte

Les notifications push peuvent être utilisées pour envoyer différents types de messages. Une utilisation très habituelle est de prévenir les assistants des changements de dernière minute. Comme par exemple, les heures des activités, sessions ou conférences.

Elles peuvent également être utiles pour envoyer des indications et rappels. Concernant le début d’une nouvelle activité et la salle où elle aura lieu.

Utiliser les notifications pour améliorer la relation avec les assistants. Rappelez-leur les moyens mis à leur disposition pour contacter l’organisation ou l’endroit où ils peuvent se déplacer pour obtenir de l’aide.

N’oubliez pas que vous pouvez également les utiliser pour promouvoir la participation : envoyer des questions et des commentaires sur les murs, compléter des sondages, converser à travers le tchat et bien plus.

Apprenez comment configurer les notifications dans l’app.

La planification et l’envoi de notifications push depuis Eventool est très simple Il suffit de démarrer la session dans le panneau d’administration et d’accéder à la section de notifications push. Vous pouvez accéder à cette section depuis l’icône de la cloche sur la partie supérieure droite de l’écran.

Une fois à l’intérieur, appuyer sur la touche « Nouvel avis ». Vous pourrez configurer :

  • Date et heure de publication
  • Combien de temps l’alerte sera-t-elle disponible dans l’app. Indéfini (toujours) ou avec date de péremption
  • Qui reçoit l’alerte ? Tous les assistants, par date d’installation de l’app, à ceux qui ont débloqué l’app avec leur mot de passe personnel et/ou général, à ceux qui appartiennent à une certaine catégorie ou langue.
  • Titre de la notification.
  • Texte de la notification.

Avez-vous trouvé le post intéressant? Avez-vous besoin d’en savoir plus sur les notifications push? Contactez nous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *